ACTIVITY

Implants dentaires et maladies des gencives

Si vous en prenez soin, les implants dentaires peuvent durer le reste de votre vie. Mais ils ne sont pas à l’abri des ravages des maladies des gencives, qui peuvent compromettre leur longévité et entraîner sensibilité et inconfort. Aujourd’hui, des chercheurs de l’Université de Washington ont trouvé un moyen de lutter contre ce problème et de rendre vos dents de remplacement aussi solides que possible.

Les dents permanentes, ou prothèses permanentes, sont une excellente option pour les personnes qui souhaitent éviter les inconvénients et les dépenses liées aux visites fréquentes chez le dentiste pour des réparations et des remplacements. En plus de leur durabilité, ils offrent un ajustement plus confortable que les prothèses conventionnelles et sont moins susceptibles de glisser ou de tomber en mangeant ou en parlant. Cependant, le nouveau sourire d’un patient peut encore être compromis par des bactéries. Il est donc important d’adopter de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire à la maison.

La surface visible d’une dent est recouverte d’une couche protectrice appelée émail, de couleur blanche et très dure. En dessous se trouve une couche plus épaisse de dentine, de couleur jaune. Les dents permanentes ont cet aspect jaunâtre parce qu’elles remplacent les dents primaires d’une personne.

L’émergence correcte des dents permanentes d’un enfant est essentielle à sa santé dentaire tout au long de sa vie. De nombreuses dents adultes, comme les molaires de six ans, émergent dans un espace qu’une dent de lait n’abritait pas auparavant ; par conséquent, une hygiène bucco-dentaire optimale est particulièrement essentielle pendant cette période. permanence dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *